Weingut Kollwentz Steinzeiler 2020 Jeroboam, 3 L

Une véritable rareté : un assemblage rouge issu du millésime de rêve 2019, en bouteille de 3 litres

Bestseller

CHF 344.00

(CHF 114.67 / L, Prix TTC dont 8,1% de TVA - Hors frais d'envoi )

Contenu: 3 L

Stock épuisé

Caractéristiques et avantages

  • Une référence incontournable issue d'un grand domaine viticole
  • Blaufränksich, Cabernet Sauvignon, Zweigelt
  • Élevé pendant 30 mois en barriques neuves
  • Bouteille de 3 L dans un coffret en bois
  • 98 James Suckling 98 James Suckling
  • 97 points Ala Carte 97 points Ala Carte

Produits similaires

  • placeholder
  • placeholder
  • placeholder
  • placeholder
Description

Voilà un vin qui fait rêver, du moins lorsqu’il est question de grands rouges. En bouche, c’est un peu comme si la puissance du heavy metal rencontrait l’élégance de l’Orchestre symphonique de Vienne !

Rares sont les vins rouges autrichiens qui ont suscité un tel engouement au cours des trente dernières années. Le Steinzeiler est devenu une véritable icône, et le millésime 2020 est désormais une rareté. Son nom fait référence aux sols pierreux et calcaires des monts Leitha, où la vigne est cultivée depuis plus de 2 800 ans.

L’assemblage se compose de 80 % de Blaufränkisch, complété par 10 % de Cabernet Sauvignon et 10 % de Zweigelt. Le vin est élevé pendant 30 mois en petites barriques de chêne français. Le résultat allie une puissance impressionnante à une élégance et un charme remarquables. Le millésime 2020 est encore jeune, mais il commence déjà à révéler tout son potentiel. Il est toutefois conseillé de le carafer pendant une à deux heures afin qu’il puisse s’exprimer pleinement. La bouche est soyeuse, délicatement veloutée et pourtant d’une grande intensité. Les tanins, abondants et parfaitement mûrs, s’intègrent harmonieusement à l’élevage en bois. Les arômes de fruits noirs, relevés par une séduisante douceur fruitée, composent un ensemble d’un équilibre exceptionnel. La finale semble tout simplement interminable. Un grand vin rouge, proche de la perfection, qui pourra poursuivre son évolution en cave jusqu’en 2040.

Art. N°: KOL-20100231
Contenu : 3 L
Fabricant N° : 20100231
Marques: Weingut Kollwentz
Cépage: Blaufränkisch, Cuvée Rot
Catégorie : Vin rouge, Rareté
Pays: Autriche
Région: Leithaberg
Millésime: 2020
Saveur : Sec
Élevage: Barrique
Conseil de dégustation: 16-18°C
Potentiel de garde: 2042
Teneur en alcool: 14% vol.
Intensité: très intense
Note James Suckling: 98 points
Score Ala Carte: 97 Ala Carte
Type de fermeture: Liège naturel

Nos recommandations

  • placeholder
  • placeholder
  • placeholder
  • placeholder

Evaluations du produit

avis en français à propos du produit Weingut Kollwentz Steinzeiler 2020 Jeroboam