Andreola 26° I° Rive di Col San Martino Valdobbiadene DOCG Extra Brut 2025, 0,75 L
Prosecco extra brut sans dosage ajouté
CHF 16.70
(CHF 22.27 / L, Prix TTC dont 8,1% de TVA
Caractéristiques et avantages
- Issu de vignobles historiques, escarpés et calcaires
- Élaboré à partir de raisins récoltés à la main
- Mis en bouteille sans dosage
- Très délicat et extra sec
-
94 Falstaff -
5 étoiles Weingut -
9wines Favourites
Description
Un Prosecco Superiore historique et de grande qualité, issu de la zone de Col San Martino à Valdobbiadene. C’est précisément dans cette région que l’histoire d’Andreola a commencé, un lieu qui incarne parfaitement l’identité du domaine.
Les vignes s’étendent sur environ quatre hectares, sur les coteaux les plus escarpés, à une altitude comprise entre 300 et 500 mètres, au cœur de l’appellation « Rive di Col San Martino ». Les vignobles sont composés de vignes de Glera pouvant atteindre 100 ans, complétées par de petites quantités de cépages autochtones tels que Bianchetta, Perera et Verdiso. Ici, le travail est exigeant et entièrement manuel, sur des sols riches en calcaire.
Afin de révéler toute l’expression du sol, du terroir et des vieilles vignes, ce vin effervescent est mis en bouteille sans dosage (sans ajout de sucre). Un Brut Nature, selon la terminologie technique.
Un vin effervescent de caractère, au profil complexe. Il séduit par sa structure ample et sa grande tension, tout en conservant finesse et élégance. Des arômes de pêche et de fleurs blanches s’associent à de subtiles notes de pomme verte. Vibrant et minéral, il offre une finale longue et complexe, marquée par une délicate touche saline.
Un excellent vin polyvalent, idéal en apéritif ou en accompagnement d’un buffet varié de fromages, charcuteries, poissons crus ou grillés, ainsi que de la cuisine méditerranéenne.
| Art. N°: | AND-40226I023 |
|---|---|
| Contenu : | 0,75 L |
| Code-barres EAN : | 8033286330860 |
| Fabricant N° : | 40226I023 |
| Marques: | Andreola |
| Cépage: | Glera |
| Catégorie : | Vin pétillant |
| Pays: | Italie |
| Région: | Vénétie |
| Millésime: | 2025 |
| Saveur : | Extra Brut |
| Élevage: | Réservoir en acier |
| Conseil de dégustation: | 6-8°C |
| Potentiel de garde: | 2027 |
| Teneur en alcool: | 11,5% vol. |
| Autres évaluations: | 5 Étoiles Weingut |
| Intensité: | moyennement intense |
| Points Falstaff: | 94 points |
| Type de fermeture: | Bouchons de champagne |
| Teneur en sucre résiduel: | 0,5 g/l |
Nos recommandations
Produits similaires
Evaluations du produit
avis en français à propos du produit Andreola 26° I° Rive di Col San Martino Valdobbiadene DOCG Extra Brut 2025
4 évaluations écrites dans d'autres langues
| 5 étoile(s) | | 6 | (85%) |
|---|---|---|---|
| 4 étoile(s) | | 1 | (14%) |
| 3 étoile(s) | | 0 | (0%) |
| 2 étoile(s) | | 0 | (0%) |
| 1 étoile(s) | | 0 | (0%) |
7 évaluations
Il n'y a pas encore de commentaires en français, mais 4 évaluations ont été écrites dans d'autre langues.
- Aucune évaluation disponible.
-
Suisse : Livraison standard gratuite à partir de CHF 80.00
-
Nous travaillons dans le
respect de notre environnement. Paiement sécurisé
avec cryptage SSL